CONTE RUSSE (épilogue)
Avant tout, ce qu'il faut savoir :
Avant tout, il faut connaître l'histoire d'Ivan (Ivan qui venait de Novgorod-la-cité-marchande) : [lien]
♫
Sur les rives du lac Baïkal s'étale maintenant la ville du tsarévitch Ivan, qui venait de Novgorod-la-cité-marchande. Dans cette ville magnifique, les toits et les bulbes des maisons sont en or. Des boiseries et des draperies ornent les rues, des fontaines jaillissent un peu partout, les oriflammes de la cité campent fièrement à ses murailles.
Il y a aussi toutes ces grenouilles et ces cannibales de Bornéo, par le charme du Saint-Esprit, qui ont été transformé en citoyens-charmants de la cité médiévale (relookée en cité Top-Modèle) du tsarévitch.
Récapitulons ce qu'un ethnologue averti eut pu enseigner, au tsarévitch Ivan, des gens de « sa » Cité.
Une religion qui transforme le sacrifice humain d'un enfant (c'est leur référence culturelle, pas la mienne) à celui d'un agneau. Un peu plus loin chez les cousins, on comprend que tous les dimanches, une église très « orthodoxe » de millions de fidèles cannibalise rituellement la chair et le sang d'un homme-dieu, pour faire acquérir à ses ouailles une vie éternelle. C'est intéressant quand on y pense.
Troisième cercle excentrique de ces citoyens charmants, en particulier les croyances se retrouvant chez les habitants d'origine Tartare :
Ainsi, avant eux, on enterrait parfois vivant les femmes, les petites filles et les nouveaux nés – et le nouveau dogme aurait été « une avancée »…
Mais « ces légendes dévotes, prétendant que les ancêtres païens enterraient vivantes les femmes et les petites filles, sont COMPLÈTEMENT FAUSSES et ne reposent sur rien de prouvé historiquement », bien au contraire. Avant le nouveau dogme, leur livre magique lui-même nous raconte qu’il y avait des poétesses et des femmes d'affaires, dont la patronne de leur prophète (devenue ensuite sa première épouse), etc., etc.
Un psychologue l'aurait bien expliqué au tsarévitch Ivan :
Sans tous leurs nouveaux dogmes, ces gens (d'après eux-mêmes) en seraient encore là, à sacrifier un enfant au lieu d'un agneau (!), à cannibaliser les autres êtres humains au lieu d'un seul homme-dieu, à enterrer des petites filles.
Il faut une psychologie particulière pour croire, malgré des contradictions évidentes, de telles propagandes qui affirment que ces gens là « sont devenus meilleurs » : transcendés (!).
Ces gens là sont juste ce qu'ils sont. (Malgré leurs guerres fratricides et fanatiques, ils exècrent encore bien plus le reste du monde, dont je suis.)
Généalogie et affinité avouée d'un type humain :
Tels sont donc les instincts profonds dont quelques-uns de ces citoyens-charmants (de la cité magnifique du tsarévitch Ivan) se reconnaissent par généalogie interposée. Mais cela était dû à un « manque d'éducation de la part de leurs aïeuls », disent-ils.
Pourtant :
Pour moi, hormis certaines circonstances exceptionnelles, on ne se mange même pas entre carnassiers loups, tigres… et humains).
Les gens de ce type humain qui prétendent le contraire…ce n'est certes pas mon type humain.
Et en ce qui concerne les autres citoyens-charmants :
D'un point de vue esthétique, que dire de l'immense majorité qui cautionne (« il faut bien faire des recherches pour progresser !») et de ces exécutants qui s'acharnent et prétendent torturer au delà de la mort un singe, un chien ou un chat, ou un autre homme – de l'autre coté de la rue, juste devant toi, mais souvent bien cachés derrière des blouses blanches – juste par ambition, juste pour prouver des choses, pour le bien de… bien sûr…
Ou plutôt, n'est-ce, à défaut d'expériences qui feraient progresser la connaissance en faisant en même temps « grandir » l'expérimentateur et ceux qui le soutiennent mentalement et financièrement (je suis sûr au contraire que leur « expériences » nous entrainent du coté le plus obscur) – que des sacrifices de cannibales déments pour acquérir également argent, pouvoir et vie éternelle ? [*]
La science est tout sauf mauvaise, juste à double tranchant. « Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ». Ruine tout court. Et ce n'est pas de la superstition que de le penser comme je le « sais ».
Et encore, je le sais bien aussi, tous cannibales et braves gens et « exécutants scientifiques » qu'ils se découvrent – ils sont encore prêts (renversement des valeurs) à me traiter de monstre, de superstitieux ou à me manger le cœur pour finir, à leur manière d’hommes apprivoisés, irrémédiablement médiocres et désolants.
Parfois les citoyens charmants de la Ville magnifique du tsarévitch Ivan (qui venait de Novgorod-la-cité-marchande) tirent la langue pour attraper des mouches. Il faut dire que c'est leur met favori, et que leur langue se révèle naturellement très longue et très puissante. Ils ont des cuisses également très « fortiches » et la démarche amphibienne, si tu vois ce que je veux dire.
Il se trouve que la princesse Vassilissa la-très-belle (qui a épousé le tsarévitch Ivan) est végétarienne, rien ne l'émeut plus qu'un peu d'herbe grasse ou des branches d'arbre tendre. Entre Ivan et la princesse Vassilissa la-très-belle, fut célébrée la plus belle union de cette partie de toutes les Russies.
La belle image :
A l'occasion du mariage entre le tsarévitch Ivan et la princesse Vassilissa la-très-belle, les soldats de la Cité tirèrent au canon et envoyèrent des salves de mitrailles vers le ciel.
Quand le couple royal descendit les marches de l'Église très « orthodoxe » de la Cité, aux bulbes d'or et aux murs ciselés – les soldats se mirent au garde-à-vous de chaque coté du tapis écarlate qu'empruntaient les nouveaux époux, et la foule en liesse acclamait.
Au fur et à mesure de la cérémonie, parfois les soldats et les citoyens charmants croassaient, parfois c'était des rugissements et des bêlements bien plus virils et bien plus efficaces. Parfois aussi ils se touchaient l'abdomen, les mandibules et les antennes de satisfaction. Ainsi dans la Cité magnifique du tsarévitch Ivan (qui venait de Novgorod-la-cité-marchande) : la « disneylandisation » du monde était également véloce...
Oui, toute cette foule, adepte de la célèbre sourie aux oreilles gigantesques, était « une bonne vague de surf » pour tout humain qui se respecte.
Je te le jure, camarade-charmant, ce fut un beau mariage.
Odal GOLD
[*] En ce qui concerne la religion de la Raison Pure dite moderne – est-ce que la vivisection et les expériences sur les humains (il y en a un peu partout bien sûr, il n'y a qu'à lire « « Les armes secrètes de la C.I.A – tortures, manipulations et armes chimiques – de Gordon Thomas » (Points) pour s'en convaincre) et les animaux sont réellement intelligentes et intelligibles autant qu'il se devrait ?