Sujet de dissertation : le niveau « technologie + conscience » / 1
Sujet de dissertation : le niveau « technologie + conscience » / 1
Déjà je peux poser qu'il y a toujours plus gros et plus méchant que soi.
Une fois qu'on a posé ça, c'est déjà pas mal.
Et même des « qui ne paraissent pas comme ça », comme un petit chien ou un chaton, qui ne sont pas forcément du genre à croire à des sornettes, que même moi je n'y crois pas non plus.
Le genre de sornettes par exemple comme quoi la vie ne serait qu'un long fleuve tranquille et moi non plus.
Ensuite, comme dans le film « Le bon, la brute et le Truand » de Sergio Leone (lien), il y en a un qui dit un style de réplique, cela vaut le coup d’y réfléchir un peu : « Dans la vie, il y a ceux qui tiennent un pistolet chargé dans les mains, et puis il y a ceux qui creusent ! ».
Beaucoup de choses bien vues dans ce film, et beaucoup qui rejoignent ma superstition perso.
Univers Western - Coucher de soleil ambiance - de Pixabay (lien)
Après la question peut se poser : qu'est-ce qu’« un pistolet bien chargé » veut dire ?
Et déjà selon soi-même.
Chacun selon soi-même, et la vie n'est qu'un long fleuve tranquille moi non plus.
Peut-être que parfois on croit qu'on est désarmé et que du coup et que nécessité fait loi : et qu'on en arrive à se poser la question, au moins.
Alors et peut-être qu’on peut le dire parfois, mais alors c’est en toute confidence, et puis même que c’est sur votre tête : on peut parler du lait et du savoir qui font grandir.
Et c’est la vérité de la vérité, comme il y en a qui disent, et c’est sur leur tête qu’ils le disent, le lait et le savoir : c’est comme les challenges qu’on se décrète dès l’adolescence au moins.
Et puis goûter au lait et au savoir, dès l’adolescence au moins : c’est la vérité de la vérité, comme il y en a qui disent, et c’est sur leur tête qu’ils le disent : le lait et le savoir bien sûr, c’est aussi les plaies et les bosses potentielles qui peuvent aller de même.
Mais il ne faut pas le dire comme ça, c’est un jeu et ce n’est pas un jeu.
Chacun qui voit.
Chacun fait ce qui lui plait, comme on dit aujourd’hui.
Comme on dit aujourd’hui, au pays des hommes libres, majeurs et vaccinés.
Il y en a, ils ont essayé.
Peut-être que parfois on est tellement armé ou qu'on se croit tellement armé qu'à la finale : en fait on est désarmé de désarmé.
Dans ma superstition complètement perso, il y a aussi le fait qu'on doit soi-même se préparer à être une arme, et pour défendre et son cœur et son âme, et pas que sur les champs de bataille, et pas que pour le panache.
Et voir aussi dans l'argent, quelque chose de très mystérieux à la finale.
On doit se préparer aussi à savoir, comprendre, savoir et assumer cette arme, et les plaies et les bosses et les blessures qui vont potentiellement avec.
Parce que c’est avec ce genre d'arme qu'on tire le mieux, sans trop réfléchir et avec le moins de regret possible.
Et avec le meilleur tir possible.
Jeu et pas jeu : il y en a, ils ont essayé (lien).
Et dans ces rares cas aussi, peut-être le lait et le savoir : malgré tout.
Il me semble que considérer ce que peut être le « niveau de technologie et conscience » chez les autres ou chez soi-même peut être intéressant pour une action rapide.
Ce concept est trop simple pour expliquer les humains et tout le reste, mais vite fait bien fait, c'est comme le QI : cela peut être utile parfois.
Il ne faut surtout pas y voir autre-chose.
J’essaye de voir ce qui se passe et de me situer, avec, là, ce « niveau de technologie et conscience ».
La technologie, la hiérarchie, les flingues, le QI non plus, et pas que cette autre manière-là de voir l’intelligence, et pas que les humanoïdes associés qui ont de l’intelligence et la conscience, et bien d’autres concepts et empathies que même des humanoïdes associés ne peuvent seulement pas appréhender : c’est une évidence.
Donc je disais et toujours en parlant d’un « niveau de technologie + conscience », vite fait, cela pour avoir quand même un début d’idée un début d’apriori, vite fait vraiment vite fait, juste pour passer à l’apriori suivant, et puis arriver au fur et à mesure à un début d’intuition.
Et déjà en ce qui me concerne.
En moderne et en ce qui me concerne.
Franchement (mais je ne sais pas trop non plus ce que cela veut dire : « franchement») et même à travers vous oh éventuels lecteurs : c’est moi que j’aime à travers tous ces mots aussi.
Il y a des époque où il faut s’accrocher à son argent à son arme à ses armes à tout prix, à tout prix, et où il y a même à ça un plaisir certain.
Et il y a même des époques où parfois les mots c’est comme les flingues, il faut les laisser un peu plus loin, et déjà essayer de se voir soi-même et de s’aimer. C’est déjà bien de poser cela comme ça.
Qu'il faille parfois se détacher de ce que l'on peut aimer ou de ce qui semble nous protéger : il y a des époques où c’est presque plus impossible de poser ça comme ça, que d’escalader l’Everest.
il y a même des rencontres et des époques heureuses, disons que cela peut arriver : je suis du genre qui n'y croit pas plus.
Et déjà des conseils, je n’en pas pour moi-même.
Machine à écrire Remington, s'il vous plait - et vintage s'il vous plait aussi - de Pixabay (lien)
En moderne et en ce qui me concerne, donc, j’ai eu et j’ai cette intuition persistante, et certes ce n’est qu’une impression persistante : j’ai ce niveau de la guerre de Sécession du Nord et du Sud et un tiers de femmes dans les armées.
Et quand je dis du Nord et du Sud : comprendra qui pourra. Et quand je dis : un tiers de femmes dans les armées : comprendra qui pourra. Et quand je dis jeu et pas jeu : comprendra qui pourra.
Juste comme ça, vite fait : (lien)
Et même en y réfléchissant, mais alors au quart de tour : ça, j'en suis sûr.
Ne serait-ce que parce que ça me fait plaisir, déjà, et puis que je m'aime bien, souvent.
Même un petit chien ou un chaton, ils comprennent ça.
Mais bon chez les humains, c'est très curieux, ils ne comprennent pas souvent ce que je dis, à défaut de pouvoir même imaginer ce qui très humain en fait.
Et pourtant même un petit chien ou un chaton, ils comprennent ça., et même les rats et même les loups et même les oiseaux dans le ciel.
Après, un petit chien ou un chaton, et moi, on ne se sous-estime en rien, et même qu'on se comprend souvent.
Après, pour le type d'arme à bien manipuler et à bien ajuster, et pour comparer, et pour bien voir ce qui me correspond comme niveau technologique : il faut voir.
Sur toutes les coutures, et même à écouter le bruit quand on assemble les pièces ou qu'on fait rouler le barillet : et même évidemment un plaisir et une harmonie quand j'entends cette musique.
J’entends cette musique (lien).
Ainsi cette musique qui me parle de moi aussi, et le goût de retrouver l'envie, d'avoir l'envie d'avoir envie.
Ainsi sur le temple d’Apollon : « Connais-toi toi-même ! » (lien)
Comme une osmose entre le ciel et la terre, et dans cet instant d’éternité : on est comme le centre du monde à, la manière apollonienne et à la fois je suis, et à la fois je ne suis personne.
Je rennais et je sais bien sûr.
Et même que je suis prêt à payer assez cher pour les garder certains de ces « feelings ».
Il faudra rendre un jour, et au ciel et à la terre, ce genre d’instants indescriptibles et remercier : et pas seulement pour ce cadeau des dieux qu’est aussi la mort.
Et même que je n'ai qu'une vie
Mon ambition est déjà d'avoir une vie à peu près humaine, et une fin à peu près humaine.
A la manière d’un Mozart qui vit et qui finit anonymement ou d’un oiseau qui vit et qui va se cacher avant de.
Et certes je ne suis ni un Mozart ni un oiseau.
Ou, alors, à la manière des anciens hussards, et ils disaient : « En faisant ce qu'il faut - ne craignez personne » (lien).
Quel drôle d’idée, quel drôle d’idée, ce genre d’assemblage de mots (lien), qu'on ne peut juste pas dire autre-chose.
Ou alors, à la manière de ce qui peut me faire chanter ma guitare, moi et ma guitare : en grattant dessus avec un pistolet Remington 1858 Navy., par exemple.
Certains artistes le font tellement bien sur la toile, comme on dit, et selon M. Google.
Et même que M. Google, si vous faites l'effort et s'il le veut bien : il vous confirmera.
Et il a un cachet extraordinaire, ce pistolet de la guerre de sécession, et une histoire, et des choses à dire.
Et puis c’est vrai que c’est « de la bonne coke » qui sort de l’ordinaire, et c’est déjà ça, et puis surtout c’est de la bonne musique.
Et certes, je le sais bien, que je ne suis ni un Mozart ni un oiseau.
Oh yes : dans la lumière comme dans l’obscurité, le niveau « technologie + conscience » de ce « pistolet Remington 1858 Navy » : j’ai.
Il me semble.
J’en suis sûr.
Et certes, et même un petit chien et même un chaton et même moi-même : aucun d’entre nous ne peut y croire à ce genre de sornettes qui contestent cette vérité de la vérité : « il y a toujours plus gros et plus méchant que soi ».
Que pour un petit chien, un chaton et puis pour moi-même aussi : c'est une évidence.
Et même que quand on a posé ce genre d'évidence, c'est déjà bien, c'est déjà bien. Et puis je préfère la répéter cette évidence, on ne sait jamais,
: c’est peu dire que je ne suis pas un héros non plus.
Homme tout petit, je suis.
En homme tout petit moderne, je suis : avec ce genre d'évidence qu'un petit chien, un chaton et moi-même, en général nous n’oublions pas trop.
En moderne, il faut aussi se méfier de l'eau qui dort, et pas que de la nuit qui est femme, et pas qu'à force de regarder l’abime et la profondeur des astres : peut-être que l'abime et la profondeur des astres pourraient bien commencer à.
En moderne, je m’arrête de regarder trop les astres, et même si j’aime bien regarder, et même s’il ne faut surtout pas leur répéter.
En moderne.
En moderne, je n'ai pas le « niveau technologique + la conscience » d'un simple smartphone moderne ou d'un avion de combat ultra-moderne.
Il faut bien le dire.
Jamais de la vie des gars relativement simples comme moi n'auraient pu inventer un simple smartphone d’aujourd’hui ou un avion de combat ultra-moderne, et assumer les plaies et les bosses et les blessures qui vont potentiellement avec.
C'est très important pour moi de savoir cela.
Ne pas, ni se sous-estimer ni se surestimer.
Même là, tirer juste, avoir le coup d’œil et du genre aussi du dieu Horus. L’œil d'Horus est associé à la divinité du ciel et de la lumière.
Il y a forcément quelque chose entre le ciel et la terre, et même sur cette terre, et même qu'à un moment, il faut comprendre.
Et pas que les maisons entre le ciel et la terre, et pas que les avions de combat ultra-modernes dans le ciel, entre le ciel et la terre, eux aussi.
Et pas que moi-même, et pas que les autres, et déjà par instinct de survie.
L’instinct de survie, et puis le plaisir, d'être juste là sur un banc, et de regarder la mer.
Et puis le plaisir de manipuler l’argent, et puis les pièces en argent de collection et puis l'argent numérisé.
Il faut comprendre savoir et assumer, et les plaies et les bosses et les blessures qui vont potentiellement avec.
Et pour ce qui est des savants : à eux, moi aussi je préfère l'herbe verte et le soleil au zénith.
En moderne.
En moderne, je cherche une arme bien chargée qui me correspondrait.
Et même d'autres armes, et que pour le plaisir de jouer et de découvrir, autant qu'un petit chien, un chaton, une buse dans le ciel ou qu'un tigre dans la jungle.
Jeu et pas jeu, c’est comme ça.
En moderne.
Mon niveau moderne « niveau technologique + la conscience » s’arrête à peu près à l’avion de combat Saab J 21rb (lien).
C'est exactement ça, et ce qui avec : « Mais ne te prends pas trop – pas trop au sérieux Bambino ! » (lien)
C'est bien de le savoir aussi, oh yes !
Avion Nature Jet - de Pixabay (lien)
Et même que comme pour le « pistolet Remington 1858 Navy »,
c'est plutôt l'avion de combat monoplace Saab J 21rb qui me correspond : (lien)
En moderne, je me sers couramment d'un smartphone et je peux apprendre, et même en douceur, à piloter un avion ultra-moderne : mais déjà plutôt en ligne droite et sans toutes les acrobaties qui vont avec.
Après je sais que je suis juste toléré et baladé, et c'est possible aussi.
Il vaut mieux le savoir.
En moderne.
Le reste s'adresse plutôt à des types humains style Newton ou Merlin l'Enchanteur ou à des sorcières bien-aimées comme dans la série du même nom : et déjà il y n'y en a pas tant que cela.
Il y a parfois de bonnes surprises.
Et je sais aussi qu'il n'y a pas que des Newton ou des Merlin l’Enchanteur ou des sorcières bien-aimées selon la série du même nom : mais déjà même avec ceux-là : je dois tenir ma garde.
Et en plus, une usurpation toujours possible par quelque chose comme le dieu Loki.
Loki exactement comme représenté dans les films Marvel (lien).
Il y en a qui ajouteraient : si tenté que ce dieu selon les films Marvel, il existe seulement.
Chacun qui voit.
Il y en a, ils ont essayé.
C’est comme vous voulez, je suis un gars plutôt gentil et même un peu british, c’est comme vous voulez.
En moderne.
Et pour reprendre Nietzsche qui parle des savants : ce que je veux, ceux-là n'ont pas le droit de le vouloir.
Et j’ajoute : ni les savants ni Loki.
Certains ajouteraient : si tenté que ce dieu existe.
Chacun qui voit, ou qui ne voit pas.
En moderne.
Et en arrière-fond et à forces de coïncidences du genre perso, et que même « no comment », et certes ce ne sont que des coïncidences et je crois aussi aux coïncidences et même surtout, en fait, à certains films au cinéma : j’avoue.
J'avoue : ce ne sont que des histoires qui me font un peu rêver et puis considérer, et puis voilà, un peu comme certains films Marvel.
Et comme au cinéma et je le sais bien que ce n’est pas la réalité et que c’est juste des drôles d’idée, des drôles d’idées : je n'arrête pas de voir le dieu Loki avec entre les mains une éprouvette de laboratoire.
Et dans la caricature de la caricature : exactement comme représenté dans les films Marvel.
Je le sais bien que c’est juste du cinéma, et qu’il n’y a qu’au cinéma que la réalité peut dépasser la fiction.
Comme disent les savants, et puis le dieu Loki, (mais bien sûr le dieu Loki n’existe pas et il ne serait qu'un personnage de dessin animé et de films) : la réalité qui dépasse la fiction, ça n'existe pas.
Et eux, ils sauraient la technologie et la conscience en même temps, et ils en auraient même une passion que personne d'autre qu'eux ne peut comprendre, et d'ailleurs eux seuls peuvent savoir comprendre et assumer leur passion - il paraît.
Chacun qui voit, ou qui ne voit pas.
J'aime bien ce qui est logique et rationnel, mais en aucun cas je ne suis un croyant cela ne me suffit pas, et encore moins un rationaliste fanatique.
Chacun qui voit, ou qui ne voit pas.
Odal GOLD