Des gens qui n'aiment pas les blagounettes – épisode no 01

 

 

Des gens qui n'aiment pas les blagounettes – épisode no 01 

 

Des gens qui ont du caractère

 

 

 

 

Des gars des filles ou bien autre chose bien d'autres choses, qui voudraient le pouvoir de l'amour, et même avec un petit « a », mais sans les risques que l'empathie et une certaine sensibilité entrainent aussi forcément.

Des gens évidemment qui sont très sérieux. Des gens qui évidemment n'aiment pas les blagounettes.

 

« Il y a des Einstein qui font des Frankenstein » (lien). Il y en a qui sont comme le dieu LOKI (lien) et qui ont dans leurs mains des éprouvettes.

Certains ajouteraient à bon escient : si tenté que ce dieu existe.

 

Et même que l'amour le pouvoir que donne l'amour, ça va être eux, entre Mars et Vénus.

 

Je verrais assez le dieu LOKI comme le voient les films américains du style Marvel (lien).   

 

Comme déjà expliqué dans l’article intitulé « Dites OUI à un LOQI qui illuminera votre journée (SIC)  (lien) » : sur Internet, on peut directement tomber sur ce genre de site de vente avec ce style de prose (lien) : 

 

   « Sagen Sie JA zu einem LOQI, der Ihren Tag verschönert, jeden Tag. Sagen Sie Nein zu Einweg-Plastiktüten. Lassen Sie uns gemeinsam die Verwendung von Plastiktüten reduzieren und so viel wie möglich für die Umwelt tun. Unsere Gemeinschaft macht einen Unterschied, indem sie immer einen LOQI bei sich trägt. Er bedeutet für uns die Welt, den Mars und die Venus.

 

   Dites OUI à un LOQI qui illuminera votre journée, chaque jour. Dites non aux sacs en plastique à usage unique. Travaillons ensemble pour réduire l'utilisation de sacs en plastique et faire le plus possible pour l'environnement. Notre communauté fait la différence en portant toujours un LOQI. Pour nous, cela signifie le monde, Mars et Vénus. »   

 

 

viking-femme-hache

 

viking-femme-hache - de Pixabay (lien)

 

 

D'après les récits anciens, Loki est le dieu de la malice, de la discorde et des illusions. Mon point de vue est que dans tous ces mythes : la famille LOKI a souvent bon dos. Même que LOKI, il serait parfois comme un arbre qui cache la forêt, et les arbres toujours tous ensemble, comme toutes les forêts.    

 

 

 

Et même que c'est eux les champions, en fait

 

 

La vérité de la vérité, c’est qu’on n’a jamais fait aussi vicelard de vicelard que chez ces anciens celtes.

Aujourd’hui, il y a des vicelards de vicelards, et ils s’en vantent et ils croient vraiment des choses en se vantant de leur propre vicelardise.  

 

Aujourd’hui, ils et elles, et pas que chez les bads girls : ils se vantent de leur propre vicelardise, et que ce serait même eux les champions des champions du vice de tous les temps.

 

Moi je dis : il y a toujours plus gros et plus méchant et plus vicelard. Après c’est chacun qui voit. 

 

Moi je dis : on n’a jamais vu aussi vicelard de vicelard que chez ces anciens celtes, et c’est la vérité de la vérité de la vérité. Et si tu ne me croies pas, c’est comme tu veux aussi. 

 

Moi je dis : c’est beaucoup trop dangereux de contrarier ces champions des champions d’aujourd’hui de la vicelardise, dans leurs certitudes. Il faut les laisser aller tout droit avec beaucoup de caractère comme ça. 

 

Il faut gentiment leur laisser leurs illusions. 

 

Et tous ceux qui ne pensent pas comme les Loki, et même les autres cochons, mais ils ne le savent pas : dès le début, ils sont élevés comme des cochons.

Ils finiront tous bons à tout et servis à la table de Loki et de sa cour, mais ce ne serait pas eux, ce sera les autres qu'ils disent.

 

D’ailleurs certains expriment ouvertement ce sentiment simple et ils le font avec beaucoup de caractère là aussi : il faut qu'il y en ait qui se sacrifient, c’est comme ça que ça aurait toujours fonctionné.

Ainsi sont-ils. 

 

C’est comme ça.

C’est normal, discutent en général les autres cochons, et déjà chez eux la joie de la reproduction et de manger.

C’est ça qui serait vraiment important.

 

 

modern-gods-horus

 

modern-gods-horus - de Pixabay (lien

 

Horus, c'est un champion de la gâchette, d'après certains humanoïdes associés

 

 

 

 

Ce pouvoir mystérieux de l'empathie

 

 

Ils ont bien observé, tous ensemble comme dans toutes les forêts, que l'amour, et même avec un petit « a», donnait du « Pouvoir ». C'est leur façon de parler.

 

Les grands savants et les scientifiques et les Loki, et beaucoup de gens de tous les jours : ils pensent vraiment qu'un jour, ils auront enfin le coefficient chance qu'il faut.

Ils vont tomber enfin sur la bonne « expérience » qui va leur donner le Pouvoir.

Ils en sont persuadé : un jour viendra.

 

Et ils n'aiment pas du tout les conspirationistes et tous ceux qui font des blagounettes, parce que ces derniers n'auraient pas le bon état d'esprit scientifique.

Il faut savoir se tenir et il faut parler doucement et sérieusement.

 

Ainsi, le jour viendra.

Ils vont acquérir ce Pouvoir mystérieux de l'empathie, de l’amour, et même avec un petit « a » (lien). Avec ce Pouvoir, ils deviendront invincibles.

Ils en sont persuadés.

 

Ils ne savent pas comment acquérir ce « Pouvoir » qu'ils ont observé, mais qui est lié à quelque chose qu’ils et elles ne peuvent réellement pas comprendre.

L'hypothèse retenu serait qu'ils et elles auraient peut-être trop de caractère : pour un Pouvoir qui est peut-être bien un peu « teubé » (lien) à la base. 

 

Il faut juste croire, il faut juste y croire tous ensemble, et c'est comme cela qu'on va y arriver, qu’ils et elles disent.  

 

Grâce aux expériences comme ils disent, et à la passion de leurs savants et de leurs grands scientifiques, passion d'ailleurs que seuls ces savants peuvent comprendre : un jour, ils connaîtront tous le Pouvoir et ils auront tous enfin la connaissance de ce Pouvoir, comme ils disent. 

 

 
 

yes-non-et comment

 

yes-non-comment - de Pixabay (lien

 

 

Avec ce Pouvoir de l’amour, et même avec un petit « a », enfin à leur portée : ils domineront même les dieux et même Dieu, c'est écrit dans leurs livres, en français. 

 

Beaucoup comme morts debout.

Beaucoup pires que des gens morts debout.

 

Beaucoup, beaucoup qui prennent ces mots comme une promesse, littéralement et sans aucun recul, et demain, chez eux : rien d'autre.

 

Il vaut mieux que tu n'aies aucun doute, oh yes.

 

 

 

 

Certains y croiraient depuis si longtemps

 

 

Comme le dit si bien le chat du rabbin dans la bande dessinée du même nom (lien) : « Mais comment peut-on croire à de telles sornettes, que même un chaton ne pourrait croire ? »   

 

D'après Wikipédia : « Gor, surnommée l’anti-Terre, est un monde parallèle, décrit dans les Chroniques de Gor par John Norman, tout au long d’une saga qui comprend près de 30 romans où se mêlent des thèmes relevant de la philosophie, l’érotisme et de la science-fiction. » (lien)

 

Sur le monde parallèle des Gors (lien) et pas que sur la planète Gor : ils y croient pourtant déjà depuis si longtemps, qu'un jour ils vont même dominer les dieux, et même qu'à la manière des courtisans et des courtisanes : ils vont s'emparer pour de bon de ce Pouvoir qui est peut-être bien un peu « teubé » (lien) à la base, d'après eux.

Le pouvoir de l'amour, et même avec un petit « a » .

 

Et vu qu'ils ont tellement de caractère, ils et elles le mériteraient bien d'avoir un tel arbre pour cacher leur forêt, tous ensemble. Et vu ce qu'ils sont, ce serait même pour eux : à la fois une promesse et un dû.  

 

S'il y en a qui méritent vraiment une telle promesse et un tel dû à la fois, ce serait bien eux quand-même, d'après eux-même : tellement c'est eux qui sont à ce point là vicelards de vicelards, et même qu'il n'y a qu'une seule chose qui leur fait peur, c'est l'excès de vice.  

 

Parce qu'ils le savent bien que pour l'instant, pour l'instant, l'excès de vice peut tuer le vice.

 

Et ils ne « blagounettent » pas, eux.

 

Je suis pétrifié par une telle haine des imbéciles, et je ne peux que considérer viscéralement : « Mais comment peut-on croire à de telles sornettes, que même un chaton ne pourrait croire ? »    

 

Ils sont tellement, tellement simples, et ils ne sont même pas heureux. 

 

Je comprends je sais et j'assume peut-être 4 ou 5 lignes parmi des bibliothèques et des bibliothèques numérisées ou pas, pour résumer de résumer de résumer et surtout le courage et les blessures possibles qui vont avec - et pour un gars relativement, relativement simple comme moi : c'est déjà beaucoup. Je sais je comprend et j'assume qu'entre la Terre et le Ciel, il y a un peut-être. Et que même sur cette dimension-terre, il y a un peut-être.  

 

Et puis dans la foulée je débranche je déconnecte je décroche, et autant que possible en descendant ma poubelle le matin : dans la foulée je vais dans le parc d'à côté, prendre l'air et le soleil et me remplir de la vue du petit lac qui s'y cache.

 

Oui, Ils sont tellement, tellement simples, et ils ne sont même pas heureux. 

 

Oui, je suis pétrifié par une telle haine des imbéciles, et je ne peux que considérer viscéralement : « Mais comment peut-on croire à de telles sornettes, que même un chaton ne pourrait croire ? »     

 

 

yes-non-comment 

yes-non-et comment - de Pixabay (lien

 

 

 

Peut-être :

 

 

Dans la langue du monde parallèle des Gors (lien) et même dans certaines langues sur notre planète-dimension qui sont parmi les plus anciennes et les plus mystérieuses connues, on pourrait voir une similitude dans la manière de considérer.

Peut-être. 

 

Vite vu comme ça, il y a par exemple dans la langue basque :  

Terra (basque) = la terre (français),

et on y pratiquerait tout à fait en particulier l'industrie du cochon puisque :

Txerra (basque) = Le cochon (français)).

Et pas que pour l’industrie du X.

 

Après, certains ajouteraient à bon escient : si tenté qu'un tel récit de science fiction, celui qui raconte le monde parallèle des Gors (lien), récit déjà complètement excentrique, puisse être dépassé par la réalité.

Et en plus, cette industrie du cochon humain existerait depuis des milliers d'années ?

Drôle d'idée, quelle drôle d'idée !

 

Certains s'en offusquent. Et depuis quand la réalité pourrait-elle dépasser la fiction ?

 

Et ils ajoutent, ces rationalistes fanatiques de la raison pure : ça se saurait.

 

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/12/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion