Des cartes du jeu de Tarot et de ce qu’on veut leur faire dire
Des cartes du jeu de Tarot et de ce qu’on veut leur faire dire
To be or not to be, être ou ne pas être, se dit dans toutes les langues. C'est le refrain universel de l'homme qui doute. Mais c'est surtout l'une des innombrables trouvailles d'un grand magicien des mots et des images.
To be or not to be est aussi mon mantra.
Et même l’univers lui-même doit ressentir comme une joie un plaisir à découvrir les choses et même : et l’univers lui-même, est-il ou n’est-il pas ?
Je ne veux pas déranger et je ne lui poserai pas la question.
Ma réalité to be ce que je suis ou ce que je deviens, j’ai besoin d’une distance avec moi-même aussi.
flower-power-pot - photo de Pixabay (lien)
Il n'y a rien de neuf sous le soleil. La réalité ma réalité est peut-être décidée par des centaines de formes de guerre que nous, les humanoïdes associés et les autres peluches relativement simples de cette planète-dimension, nous ne pouvons même pas appréhender.
Ces genres de westerns, ce serait pour commencer avec des cowboys du style les « Newton » et les « Merlin l’Enchanteur ». Oh ami lecteur, be careful take care et tout ce qui va avec les cowboys et pas que ces deux-là.
Et il y en a un, il fume des formules, que lui, il n'y a que lui pour y voir pour n'y avoir jamais vu que de la musique comme ça, et du soleil et de la lumière comme ça. Et même sur son portrait accroché à Cambridge, on dirait un hippie et il fume pas que de la moquette comme on dit, rien à voir avec les étudiants.
Et l'autre dans sa forêt, je te jure, va savoir, enfin bon peut-on vraiment imaginer ?
Ces gars là, c'est des rois de la gâchette, mais il ne faut pas le dire, c'est un secret.
Et peut-être que c'est moi, juste je fume la moquette ou que « je pas fumer la moquette », ou des Gauloises, ou de la bonne herbe façon un bon concert de Bob Marley (lien) : même avant pour moi ça plane juste un bon voyage, encore un, thanks.
Et peut-être que ça existe, ou non, c'est chacun qui voit, ou pas.
Parfois au contraire, il me semble, et peut-être un regard d’enfant, que les autres ils n’osent même plus en faire la remarque : on me dit que plein de choses existent, que souvent je ne comprends pas de quoi parlent les gens, mais de quoi vous causez, this is mystery.
Je ne vois rien, sauf que souvent ces gens ils marchent absolument tout droit et qu’il ne faut surtout pas essayer de les empêcher de marcher sans jamais s’arrêter tout droit comme ça.
C’est beaucoup trop dangereux.
Des cartes du jeu de Tarot et de ce qu’on veut leur faire dire
Moi j’aime bien tous les jeux et même les jeux de cartes.
Certains essaient d’entrevoir avec des cartes ce qui est d’office incompréhensible, comme la réalité des gens derrière des apparences pour se cacher, se cacher de soi-même aussi.
Et puis que la réalité des gens, c'est souvent la réalité de la télévision, mais comment ça se fait à ce point là je ne sais pas. Des choses qui nous dépassent complètement, d’office je sais, et pas seulement que les Newton et les Merlin l'Enchanteur, c'est des gens comme tout le monde et que ce n'est pas que la réalité de la télévision.
Qu’on y croit ou qu’on n’y croit pas à la réalité et même qu’on puisse même en douter : oh ami lecteur, peut-être que dans ton travail comme dans ta vie privée, tu peux te permettre parfois de bailler discrètement, et y penser, et considérer.
Oh ami lecteur, peut-être peux-tu considérer la fumée des Troops et des Gitanes et aussi des Havanes, juste indispensables à une vraie vie bien remplie de musique et de lumière, et même par du Blues (lien), en tous cas, déjà, la mienne.
Et je ne refais pas du Gainsbourg sans le savoir, et ses histoires de volutes grises (lien).
Parce que sinon je le sais bien, il ne faut surtout pas essayer d’empêcher les gens de marcher sans jamais s’arrêter tout droit comme ça.
C'est beaucoup beaucoup trop dangereux.
Envie pour un feeling, et vraiment : qu'est-ce qui compte à part ça
Jouer au jeu de Tarot pourquoi pas et j’ai eu toutes ces cartes du jeu de Tarot entre moi et d’autres, entre moi et ces cartes du jeu de Tarot, et cette distance également nécessaire de moi-même vis-à-vis de moi-même.
Et puis là, je ne jouais même pas, et le paquet de cartes le jeu était posé sur la table. J'attendais juste l'envie, et je le sais bien que self-control et sérénité attitude sont requis, please, à ce genre de jeux aussi.
Et puis je regardais juste les cartes comme ça dans les mains. Peut-être certaines me correspondaient et me remplissaient déjà comme un sentiment une impression une envie pour un feeling, et vraiment : qu'est-ce qui compte à part ça.
La frontière et le pont entre moi et l'Invisible qui se dessinent souvent avec : je cherchais et je cherchais aussi mes limites.
Les cartes du jeu de Tarot - mon ascendant
🤔
Ainsi, il y a peu de temps, je me suis demandé dans les cartes du jeu de Tarot celles qui pouvaient me correspondre. Il n'y en a pas beaucoup. Je ne comprends rien à la carte de la Justice. Le Diable c'est juste un champion de la haine « relou de relou » et qui n'a rien à dire, la légende dit que l'on ne peut retirer que du malheur de ce genre de relou, et d'office j'évite. Celle de la mort, pour moi la mort est un cadeau des dieux si l'on peut dire ça comme ça, et certes, mais ça ne m'intéresse quasiment pas.
En définitive il n'y en a que 6 ou 7 comme un ascendant de la Terre et du Ciel ...
🤔
Walk and see, wait and see, sail and see.
Comprendre qui pourra.
Et donc, les cartes de Tarot qui m’intéressent sont :
Denier - le fric c'est chic
La coupe
La tempérance
L'épée
Le magicien
La force
Le Soleil
L'étoile
Et puis surtout, par rapport à ma superstition perso : Le Pendu.
Superstition complètement perso.
C'est comme ça.
Oh ami lecteur, tu peux encore laisser un mot si tu veux !
Sinon bonne fin de soirée à toi !
😉🌞
Odal GOLD