Une religion gentille et tolérante - 2

 

 

artfichier_106908_7453477_201711172050630.jpg

 

     Non, toutes les religions ne tendent pas vers le même but. Et leurs voies ne sont pas impénétrables. Et non, elles ne cherchent pas toutes l'harmonie pour l'homme et sa place partagée dans le Cosmos.

   Et même la religion de l'argent ou de la raison ne cherchent  pas une telle harmonie.

 

     « La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») se rapporte au concept de l'action humaine qui concerne les sujets du juste et de l'injuste également désignés sous les nom de bien et mal ».  (Wikipédia)

 

     L'axe du Mal constitué par les terroristes internationaux existe vraiment sur cette dimension-terre ? Vraiment ?

     Mais peut-être que pour être obsédés de morale comme vous l'êtes, et même pour parler comme vous le faites d'un « axe du Bien » - c'est vous, tout simplement, qui êtes « méchants » ?

 

 

     Je sais aussi, comme je l'ai déjà écrit ailleurs et comme je le répèterai encore : la belle musique des Percy Sledge et autres singers de la Soul magnifique.

 

 

     Car il est magnifique ce Percy Sledge dans My Special Prayer. 

     Et puis there is a naturel mystic - aussi. Bob Marley - Natural Mystic : (lien)

    

     Et pourquoi pas aussi, si c'est ce qui te va ?

 

     Mais voilà :  les religions sont le fait des hommes méchants, je pense ?

     Et pourquoi pas, si c'est ce qui leur va ?

     Et peut-être qu'il faut de tout pour faire un monde comme on dit, et qu'il y a un peut-être entre le ciel et la terre ?

     Et que quand on sait cela : qu'il y a un peut-être entre le ciel et la terre.

     De me les envoyer toujours leurs mots et encore leurs mots contre les dents, et la manière est stressante, c'est justement pour me faire perdre mon auréole comme diraient certains, ou bien comme moi je dirais : c'est justement pour m'empêcher de me faire les pieds (lien), une assise et un équilibre, et puis que je puisse voir le soleil dans les yeux  ?

     Une même volonté de me casser la tête, les dents et ma respiration le matin le soleil qui se lève, avec la politique, je sens. Car la politique est la forme profane de la religion.

 

      En ce qui concerne plus particulièrement le dieu jaloux des Sémites, Mil parle d'une terrifiante idéalisation de la méchanceté.

 

     Caetani, écrivant au début du siècle, parle de toute l'immorale brutalité du Dieu tyrannique des Sémites...

 

     Par exemple, Mackie avait remarqué que ...

     ...que décrire Dieu Lui-même comme bon se réduirait à la déclaration triviale que Dieu S'aime Lui-même, ou S'aime tel qu'Il est. Cela voudrait dire que l'obéissance aux règles morales n'est simplement qu'un conformisme prudent mais servile aux exigences arbitraires d'un tyran capricieux.

      

 

 

Les athées et seuls cartésiens et adorateurs de la Raison et des savants ne sont pas meilleurs à mes yeux :

 

 

     Ils sont également les sectateurs du serpent Python qui veut empoisonner ses victimes et les digérer.   

 

     Les athées et seuls cartésiens et adorateurs de la Raison et des savants ne sont pas meilleurs à mes yeux.

  

     Leur adoration me semble suspecte. Ils voudraient dans les seules entrailles de leurs victimes « vivisectionnées » et sacrifiées sur l'autel des connaissances – connaître le secret des pouvoirs de l'univers et de la vie éternelle.

     Ils sont presque tous du coté obscur de la magie de la Raison et du siècle des lumières, si tu vois ce que je veux dire ?

    Derrière les fanatiques de la religion de la raison pure, souvent il se cache les pires des cannibales.

 

    Leurs religions sont toutes également maléfiques, et leurs moyens d'aboutir démontrent à quel point ces rois-sorciers et leurs peuples le sont aussi.

     Cynique sur ces sujets, je ne suis pas.

     Il y a juste que je me méfie de tous ces gens qui veulent que je baisse la garde, au nom de.

     De tous ces gens qui veulent que je leur fasse confiance que je crois en eux en leur indispensabilité que je crois ce qu'ils me disent leurs documents leurs signatures - au nom de.

 

 

 

     Le Moyen-âge, où les gens se mangent littéralement entre eux pires que chez les rats, est partout comme en suspension. Il se profile même de sa manière classique, celle des rois-sorciers judéo-moyenâgeux, et celle des cartésiens modernes et fanatiques et dénués de tout don et de toute empathie avec leurs victimes « vivisectionnées ». Et je ne suis pas plus un sectateur des Nationales, de l'Internationale ni des Multinationales, qui veulent se tailler leurs royaumes féodaux sur la bête - c'est leur état d'esprit.

 

     Le premier stade avec celui du bonheur, dans une vie, est l'ingénuité. Mais bientôt l'orage dû au savoir, et l'expérience, rendent sombre et un peu amer. Le bonheur et l'innocence du soleil matinal, et l'ingénuité, semblent bien envolés.

     Avoir foi en soi-même, on ne peut plus. C'est qu'il faut trier et mastiquer les informations, et cela demande des remises en cause, de l'énergie, des efforts, des contrac­tions, de la souffrance.

 

     J'ai lu « L'Antéchrist » de Nietzsche et je l'approuve à la lettre. Je suis un intégriste Nietzschéen. Tu veux un dessin, Man ?

     Il y a la peur. Il y a l'intelligence (et l'empathie est une grande partie de l'intelligence). Il y a le Spirit. Chacun qui voit.

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

 

 

 



30/11/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion