L’invincibilité d’Achille, dans la Guerre de Troie
L’invincibilité d’Achille, dans la Guerre de Troie
(Histoire, Magie)
Pélée, père d'Achille, et Thétis, mère d'Achille :
« Pélée, roi de Phthie, en Thessalie, est célèbre surtout pour avoir été le père d'Achille. Lui-même est le fils d'Eaque et d'Endéis, la fille de Sciron. Il a pour frère Télamon, et comme demi-frère Phocos, fils d'Eaque et de la Néréide Psamathé. Toutefois, les mythographes faisaient remarquer, dès l'Antiquité, que Télamon n'était pas unanimement considéré comme le frère de Pélée, mais souvent comme son ami. Dans ce cas, Télamon serait le fils d'Actaeos et de Glaucé.Télamon et Pélée, jaloux de l'habileté de Phocos à tous les exercices physiques décidèrent de tuer leur frère. Ils tirèrent au sort pour savoir lequel d'entre eux serait chargé de l'assassinat. Le sort désigna Télamon, qui tua Phocos en lui lançant le disque à la tête. D'autres traditions présentent le meurtre comme accidentel ou bien encore, le principal coupable fut en réalité, Pélée.
Des versions légèrement différentes racontent que c'est Prométhée qui annonça à Zeus que si Thétis lui donnait un fils, celui-ci le détrônerait et serait maître du ciel. Ou encore, ce serait Thétis qui aurait refusé de s'unir à Zeus, par égard pour Héra qui l'avait élevée. De colère, et pour la punir, Zeus aurait alors décidé de la marier, de gré ou de force, à un mortel. Les dieux résolurent de lui donner Pélée comme mari. Mais elle s'y refusa. Comme déesse marine, elle possédait le don de prendre toutes les formes qu'elle voulait. Elle en usa, et se transforma successivement, pour échapper aux embrassements de Pélée, en feu, en eau, en vent, en arbre, en oiseau, en tigre, en lion, en serpent, et finalement en sèche.
Qu'est-ce que je me méfie de ces Anciens Grecs, qui prétendaient avoir tout inventé, et autres fiers-à-bras et veules. Je crois on n'a pas fait pire comme Dupont-Lajoie que ces Grecs Antiques.
La mariage avec Thétis
Pélée, instruit par les conseils du centaure Chiron, la tint solidement et, à la fin, elle redevint déesse, et femme. La noce eut lieu sur le mont Pélion. Les dieux y assistèrent ; les Muses chantèrent l'épithalame, et chacun apporta un cadeau aux nouveaux époux. Parmi les cadeaux les plus remarquables, on cite une lance de frêne, offerte par Chiron, et deux chevaux immortels, Balios et Xanthos, présents de Poséidon. Ces chevaux se retrouveront, plus tard, attelés au char d'Achille.
Le mariage ne fut pas heureux. Thétis donna, il est vrai, des enfants à Pélée, mais elle les tuait, en essayant de les rendre immortels. Si bien que, lorsque Pélée, pour sauver Achille, le dernier-né, le lui arracha des mains alors qu'elle le trempait dans le feu, elle s'enfuit, et depuis, refusa obstinément de reprendre la vie avec lui. »
>> http://www.alex-bernardini.fr/mythologie/Pelee-pere-achille.php
Gare aux pt'its délires des petites abeilles dans le genre de cette Thétis soi-disant déesse, qui voulait tout simplement sacrifier ses enfants pour acquérir pour elle-même la meilleure des étoiles !
Amusement linguistique qui veut un peu dire ce que j'en pense de cette (soi-disant) déesse Thétis pas loin :
En Grec : WA
Traduction Google >> DES OEUFS (en français)
puis, nouvelle traduction :
En Grec : ALLA
Traduction Google : MAIS (en français)
puis, faire nouvelle traduction :
En grec : ALLHA
Traduction GOOGLE : ALPHA (en français)
Voilà, c'est moi, et oui parfois on me trouve au hasard des voyages un peu ... ONIRIQUES. Faut voir...
Car elles sont certaines alors d’avoir fourni des anges au ciel qui leur tendront les mains pour y monter aussi un jour :
« L’histoire rapporte que les mères des jeunes enfants aztèques sacrifiés au dieu Tlaloc pour avoir de la pluie, étaient gaies et contentes, surtout quand leurs enfants pleuraient beaucoup avant et pendant qu’on les égorgeait, parce que la pluie serait abondante et bienfaisante. Les mères actuelles des petits Indiens sont aussi très gaies et très heureuses quand ces petits sont sacrifiés de bonne heure au dieu des juifs, devenu aussi par la vertu de l’oiseau saint, le dieu des Aryens d’Occident, car elles sont certaines alors d’avoir fourni des anges au ciel qui leur tendront les mains pour y monter aussi un jour. »
>> Mémoires d’un paysan Bas-breton " de Jean-Marie Déguignet 1834-1905 (Pocket)
Il ne me semble pas y avoir une grande différence de psychologie entre la mère d'Achille, la soi-disant déesse Thétis, et l'une de ces anciennes femmes aztèques qui sacrifiaient et égorgeaient, en riant, leurs jeunes enfants au dieu Tlaloc pour avoir de la pluie.
Et si la psychologie peut à mon sens « répondre » à bien des situations, on va dire : il y a une bonne part d'insondable qui n'est pas que psychologique, qui n'est pas en tous cas pas de mon niveau. C'est le moins que je puisse dire.
D'aucune peine ni d'aucun soin :
Ici, dans cette normalité qui au fond me correspond si bien : Pélée, qui avait tué l’un de ses frères par jalousie, serait condamné pour ses actes à 15 ans de prison au moins et Thétis (qui me fait au fond penser psychologiquement à beaucoup de mères actuelles de cet Occident) serait condamnée pour ses actes à l’asile psychiatrique avec suivi à vie.
Et puis en fait, non, je ne condamnerais à rien, personne, d'aucune peine ni d'aucun soin. Surtout des gens comme ça. Tout soi-disant roi et tout soi-disant déesse que c'étaient il parait, ces gens là ne me semblent pas dignes ou d'assez d'intérêt pour qu'on veuille bien les arrêter dans leur délire ni qu'on les soigne.
Les Pélée et les Thétis, ils savent très bien ce qu'ils font, il ne faut pas les déranger, et dans leurs « grands châteaux en Espagne », selon l'expression française, ni dans leurs mondes terrifiants, comme spectral l'état d'esprit, pas que dans leurs soi-disants enfers (qui seraient, en fait, la réalité, avec les contraintes de tous les jours et l'univers immense aussi ?).
Qu'est-ce que je me méfie de ces Anciens Grecs, qui prétendaient avoir tout inventé, et les autres fiers-à-bras et veules. Je crois on n'a pas fait pire comme Dupont-Lajoie que ces Grecs Antiques.
(« Dupont Lajoie », le titre du film d'Yves Boisset, est devenu une expression usuelle pour désigner le Français moyen, le beauf salace, le fier-à-bras veule.)
Les humains de ce XXIème siècle, ils ont le ventre rose, ils savent tous lire et écrire. Ils sont tous beaux, ils sont tous remplis d’émissions interactives, ils sont comme des diamants synthétiques et brillants. Mais qu’est-ce qui ne va pas chez eux souvent ?
Et les bourdons tarés pas mieux.
Plus jeune, j'ai lu dans un livre à la belle couverture de cuir, et dont je ne me souviens plus le titre, que les Nanas Préhistoriques étaient des sacrificatrices de mâles. Compte tenu de cette « référence culturelle » : cette Thétis n'était après tout qu'une Nana comme les autres ?
Quelle part de vérité y a-t-il dans ces aphorismes ici déversés et ces réflexions bien personnelles ?
J'ai une très bonne étoile :
Moi je dirais juste : tout cela est plus compliqué qu'il n'y parait de visu dans ces récits mythiques et mythologiques ? Cela dit, toutes ces histoires de dieux et de héros font bien partie de ma psyché humaine et je les apprécie parfois ?
Et c'est pas fini pourquoi tu mets un point d'interro ?
Mais pourquoi ces mythes ne parlent-ils jamais ni d'extraterrestres ni de la vie sur les autres étoiles ?
On nous cacherait des choses, que ces mythes disaient et qu'ils ne disent plus ?
Même aujourd'hui, ou, surtout, aujourd'hui ?
« Je pense qu'il y a un Dieu, mais ce Dieu, je ne le connais pas. Par contre, je pense que j'ai une très bonne étoile. »
(Johnny Hallyday (1943 - 2017))
Odal GOLD
Petites recherches en parallèle :
En France, d'après le Ministère de l'Intérieur plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées.
Il reste environ 10 000 disparitions non élucidées classées inquiétantes, chaque année...
Et encore, si l'on comptait les personnes qui ne sont même pas signalées, cela ferait certainement beaucoup plus....
Je ne sais pas s'il y a un rapport, en tous cas notre « Pax Francia » est beaucoup plus venimeuse et carnivore qu'il n'y parait.
Aujourd'hui on parle de guerre des mots et des concepts. Est-ce que c'est « magique » la guerre des mots et des concepts ?
Il parait que chez ces ces Anciens Grecs Indo-européens de l'histoire de la guerre de Troie, le dieu Chronos mangeait ses enfants, avant que son fils le dieu Jupiter ne se révolte... et ne gagne dans sa guerre contre son père Chronos :
« La haute sorcellerie, avez-vous déjà entendu parler ? Elle est bien connue en Afrique et est considérée comme la plus grande manifestation de la puissance occulte des sorciers maléfiques. Mais qu’en est-il lorsqu’elle est utilisée pour « manger » une victime ou pour la réduire à néant ? »
>> Haute Sorcellerie : Comment Opèrent Les Sorcières Pour « Manger » Leur Victime
Aujourd'hui en Occident, on préfère parler Mind Control et programmation, guerre des mots et des concepts.
« Dans la culture maya, les sacrifices sont des honneurs faits aux dieux mais aussi aux êtres sacrifiés : humains comme animaux. Il faut donc mériter le sacrifice, ce dernier étant « la plus belle des morts ». Les vainqueurs du jeu de balle Maya avaient donc le privilège de mourir par décapitation. »
>> Les vainqueurs du jeu de balle Maya avaient donc le privilège de mourir par décapitation.
A l’avènement du patriarcat, lorsque le géniteur devint père en s’appropriant les enfants de la mère par le mariage, il s’ensuivit une guerre terrible d’autorité parentale. A qui appartenait l’enfant ? A la famille de la mère ou à celle du père ? Pour affirmer sa propriété sur l’enfant, le père instaura le sacrifice du premier né, qui fut ensuite remplacé par la circoncision masculine.
>> ... le sacrifice du premier né, qui fut ensuite remplacé par la circoncision masculine.
« Les albinos sont pourchassés et sacrifiés en Afrique car on leur voue un « culte » qui nécessite leur sacrifice à cause de croyances et de rites. » C'est aujourd'hui.
>> Sacrifices d’albinos chez les Africains
De tout cela :
Et effectivement, à priori, tout cela est malsain. Et effectivement, il y en a qui y croient plus que moi, aujourd'hui.
Une petite dose de pensée magique - néanmoins - de ma part :
« Une petite dose de pensée magique - néanmoins »