Les Nanas préhistoriques sacrificatrices de mâles !
Mais je ne prête pas aux Nanas aux petites nanas d'aujourd'hui, bien sûr, ces sentiments qu'elles n'ont pas.
Les « Nanas préhistoriques » sacrificatrices de mâles :
Plus jeune donc et dans un bel ouvrage relié de cuir, j'avais lu que le terme de Nana à l'origine désignait dans une très ancienne guerre des sexes, en particulier : « Les Nanas préhistoriques sacrificatrices de mâles ».
Il y aurait ainsi eu de très anciens sacrifices humains, de la part de femmes particulièrement remontées (à juste titre ?) contre les hommes.
A priori, dans cette histoire, comme souvent je m'orienterais plutôt pour être un honnête pirate neutre. Des embrouilles que je ne cherche pas, donc, mais j'essaie juste de considérer comme ça.
livre - En train de lire - bibliothèque - librairie - Ecrivain
1970 SABLIER TELEPHONE
50 nuances de gris
Les Nanas, comme on dit aujourd’hui, d'après le livre à la belle couverture de cuir : à ces époques préhistoriques, elles faisaient parler leurs victimes autant qu’elles le voulaient, c’était la caractéristique.Tu parlais tu parlais tu parlais tu leur disais tout et tu ne sais pas pourquoi ou si peu c’était bizarre parce que d’habitude… tu ne racontais rien, même pas aux femmes.Ton cœur était déjà à leur service, et tu finissais par trouver normal de tout faire pour elles et de tout leur donner. Et peut-être même que tu n'avais déjà plus de cœur.
Elles exigeaient que surtout, surtout, ton cœur soit bien plat bien exsangue et sans surprise.
Et à défaut il y avait sacrifice humain de leur part, c'est comme ça que ce livre parlait d'elles, des « Nanas préhistoriques et de leur culte ».
En considérant que peut-être cela a existé et que peut-être cela existe : elles te poussaient facilement au meurtre, au cannibalisme, et si tu n’y prenais pas garde, elles te faisaient même perdre la tête juste quelque chose de … glaçant. Mais en apparence elles n’y étaient pour rien, et tu n’y comprenais rien, si un traducteur ne t’expliquait pas la situation à temps ?
Peut-être que ce livre racontait n'importe quoi ? Ou bien peut-être que c'est moi qui me mélange les pinceaux comme on dit, depuis le temps que j'ai l'ai lu ce fameux livre (et ça fait déjà longtemps) ?
Est-ce que ça a vraiment existé ? Est-ce que ça existe encore ? Est-ce que ça a seulement existé ?
Chacun est libre d'en penser ce qu'il lui plait, plait, plait, et d'ailleurs aussi chacun fait ce qui lui plait.
Mais y-a-t-il là possibilité d’humour ?
On en revient toujours au classique.
Non, je ne prête pas aux Nanas aux petites nanas d'aujourd'hui, bien sûr, ces sentiments qu'elles n'ont pas.
Odal GOLD