La ville de Lostsouls et le joueur de flûte de Hamelin

 

 

 

La légende de cet Himalaya où se trouve la ville de Lostsouls

 

 

   Il y aurait une légende comme quoi des explorateurs auraient entrepris l’ascension d’un de ces « Himalaya », avec ses pentes réellement escarpées et puis métaphysiques.

   Dans la légende, cet Himalaya-là aurait comme nom et capitale la ville de Lostsouls.

 

 

Himalaya Népal pierre mantra

 

Himalaya Népal pierre mantra - de Pixabay (lien)

 

 

   La ville de Loustsouls, c’est juste une allégorie, une histoire pour trouver le jeu et le sens. C’est juste pour dépeindre à quel point, comme l’ont fait déjà beaucoup d’auteurs de science-fiction, il n’y a pas que la logique dite aristotélicienne. Il y a aussi « quelque chose » coincé entre le non-sens et le 10ème degré de l’humour dit british, et l’invisible.

   Quelque chose qui n’est pas que la logique dite aristotélicienne (lien) :

   « Fondée par Aristote, la logique (dite formelle) détermine la validité des opérations de l'esprit. À partir de l'étude des propositions les plus simples et de leur enchainement déductif, Aristote établit les règles du jugement formellement correct indépendamment de son contenu. »

   L’histoire et la légende de l’ascension de cet Himalaya et sa capitale Loustsouls, c’est juste pour garder le goût de ce quelque chose entre le ciel et la terre, entre la pensée et l’action, quelque chose avec constamment à côté : un peut-être.

 

   Parfois j’en rêve de ces explorateurs qui ont entrepris l’ascension de cet « Himalaya » avec ses pentes réellement escarpées et puis métaphysiques et qui aurait comme nom et capitale la ville de Lostsouls. Et comme le disent souvent les publicitaires dans leurs publicités pour les jeux que les plus de 20 ans ne peuvent comprendre : en avant les histoires !

   Quand j’y passe de cette manière onirique (lien) et si coloriée, il y a des choses qui m’étonnent et dont je me souviens à mon réveil.

 

 

 

Qui est le joueur de flûte de Hamelin ?

 

   «  Le Joueur de flûte de Hamelin est une légende allemande, transcrite notamment par les frères Grimm. Alors que la ville de Hamelin (Allemagne) est infestée par les rats, un joueur de flûte se propose de la débarrasser des rongeurs. Le maire de Hamelin lui promet 1 000 écus de récompense.» (www.hachette.fr)

 

 

 

 

La légende de la ville de Lostsouls ressemble à celle de la ville de Hamelin

 

 

 

   La réalité de la ville et du comté de « Lostsouls » ressemble à celle décrite dans «  la légende allemande du joueur de flute de Hamelin ».

 

   Il y a un article sur Wikipédia (lien) sur la légende du joueur de flûte de Hamelin :

 

    « Le Joueur de flûte de Hamelin est une légende allemande, transcrite notamment par les frères Grimm. Elle évoque le désastre de la ville de Hamelin en Allemagne, censé être intervenu le 26 juin 1284.En cette année 1284 serait venu dans la ville un dératiseur. Les gens de Hamelin lui promirent une prime pour les débarrasser des rats qui infestaient la ville. L'homme prit sa flûte et attira, par sa musique, les rats qui le suivirent jusqu'à la rivière Weser qui arrose la ville, où ils se noyèrent. Bien que la ville fût ainsi libérée des rongeurs, les habitants revinrent sur leur promesse et refusèrent de payer le joueur de flûte. 

    Il quitta la ville, mais revint quelques semaines plus tard. Lorsque les habitants se rendirent à la messe, il joua de nouveau de sa flûte, attirant cette fois les enfants de Hamelin. Cent garçons et filles le suivirent hors de la ville jusqu'à une grotte qui se referma derrière eux. Selon certaines versions, seuls deux enfants échappèrent à la mort. »

 

    C'est juste une légende et une histoire. Et sur cette histoire, parfois je me fais d'autres histoires (lien) et parfois, juste j'en rêve et à mon réveil je me souviens.

 

 

 

 Dans la ville de Lostsouls au lieu de celle d'Hamelin

 

 

    Les habitants de Lostsouls sont encore beaucoup plus « trash » que ceux de Hamelin. Et les synonymes de trash sont : glauque, malsain, sordide, vil, morbide, pernicieux, malfaisant.  

 

 

Flûte de HAMELIN -Ville de

 

Flûte de HAMELIN -Ville de - de Pixabay (lien)

 

 

 

   « Trash » : se dit aussi d'une tendance contemporaine à utiliser une forme de mauvais goût agressif, dans le but de provoquer, de choquer. C'est leur truc justement de vous pousser à bout et de vous faire commettre une erreur.

 

   Ils sont souvent adeptes d’une sorte de « trash » en beaucoup plus agressif : dans le but de pousser l’autre à bout, qu’à la fin il y en a, ils s’énervent tout seul et que c’est le but. L’asocial le « squizo » (lien) l'aigri l'agresseur « le outlaw ou le hors la loi (lien) » , eh bien « c’est jamais les habitants de Lostsouls », c’est l’autre.

 

   Le monde est simple : les habitants de Lostsouls n'auraient jamais aucun problème, et d'ailleurs c'est les autres qui ont plein de problèmes de toutes sortes. Et même que c'est eux, les habitants de Lostsouls, qui auraient toujours les solutions pour les autres.  

 

   Demain il y aura des délinquants professionnels et professionnelles, des vrais, des alphas, des Invictus (lien), et ce sera encore pour eux les mecs sérieux et les nanas sérieuses les habitants de Lostsouls (qui ont du caractère) : les tatouages et les arcs de triomphe qui vont avec. C'est simple, c'est eux qui ont inventé le bonheur Sérieux, mec.

   Un jour, tout le monde sera devenu exactement pareil et tout le monde n'arrêtera pas de courir, pour de vrai : dans un genre de jeu de rôle (lien) dont personne n'aura même plus l'idée de sortir (lien). Lostsouls sera alors un exemple et une lumière pour le monde, et tous ensemble : chacun pourra en être fier.

 

   Les habitants et les habitantes de Lostsouls sont obsédés par les délinquants et les problèmes de sécurité. Comme ça, à leur façon, ils l'affirment et tout le monde doit en être bien convaincu : eux font partie de l'axe du bien pour l'éternité. Et on peut déjà se rassurer, si demain c'est l'axe du mal qui triomphe, ils en feront partie aussi pour l'éternité. Leur seul questionnement à jamais est juste celui-là : « c'est qui le plus fort, maintenant ? »

   Dans le comté et la ville de Lostsouls, ainsi sont-ils et ainsi sont-elles.

 

 

 

 

La réalité des habitants de la ville de « Lostsouls »

 

 

   Les habitants de Lostsouls, contrairement à ceux de Hamelin, ont carrément décidé de faire cracher ses dents au joueur de flûte.

   Ils veulent en faire une cloche dans tous les sens du terme, et puis bien démontrer en même temps que les gens heureux c'est eux. 

   Ce ne sont pas des gens biens.

 

   Ils se font volontiers passer pour des petites abeilles travailleuses ou des loups ou des rats, que dans l'astrologie chinoise il y aurait même depuis très longtemps le signe du rat qui aurait remplacé le signe du chat (lien)

 

   Il y en a oui qui se font passer pour des loups, comme dans l'âge du Loup de la mythologie viking (lien) ou, entre autres, la légende de la fondation de Rome (lien).

   Et tout le monde le sait bien que d'un point de vue classique à la base, symboliquement le chien il défend ta maison, et le chat il défend ton âme.

 

   Mais je le sais bien que ce sont des humains. Curieusement et contrairement aux rats et aux loups : la musique ils n'aiment pas du tout. Ou bien pour en écouter, ces humains ont besoin du prétexte que c'est bon pour la santé ou pour mieux travailler ou pour passer des concours. C'est assez étonnant et improbable à ce point là.

 

   Le maire de Lostsouls a décrété que les rats étaient d'utilité publique et que c'était aux habitants de Lostsouls de s'adapter aux rats, surtout aux rats géants qu'on trouve dans les égouts et qui font bien pour certains 2 m de long. Pour bien confirmer le sens de ces propos et la direction prise sur le long terme, les autorités de Lostsouls ont officiellement décidé d'éradiquer les 5 millions de chats de tout le comté de Lostsouls.

 

    Parfois c'est encore pire que de se prendre ou de se faire passer pour des rats ou des loups. 

    Certains jeux en ligne des jeux vidéo de rôle (lien), des plus populaires, laissent libre court au véritable état d'esprit des habitants de Lostsouls. Et c'est des jeux qui durent des mois et et des années.   

 

   Et ils voient apparemment vraiment le monde comme ça, beaucoup des habitants de Lostsouls : ainsi, aux dernières nouvelles, certains citoyens et citoyennes de Lostsouls prétendent fréquenter des vampires, et même que ce serait des vampires sympas et même pour certains attachants et distingués. Et aux dernières nouvelles, même que que ce ne serait pas forcément que des jeux vidéo de rôle (lien), et que ça leur conviendrait tout à fait comme ça, et d'ailleurs pourquoi tu veux sortir de ce genre d'hypothèse que toi tu appelles cauchemardesque. Nous, qu'ils me répondent en cœur tous ensemble :

   « Oui, ce sont ces mondes virtuels et dépourvus de sens que ce n'est même pas de la guerre ou de la paix, avec du sang et des tueries pendant des jours et des mois de bêtes et d'humains et de zombis, que nous sommes et que nous voulons. Et en plus, dans ces jeux vidéo de rôle (lien) comme au ciel, dans nos équipes et dans dans nos maisons, nous aimons et nous respectons très fort des vampires distingués et même que ce sont nos amis et qu'il est si agréable de leur donner de son sang à ces vampires, et des gros rats de 2m de long, et tous ce sont nos potes. Et tous ces amis et tous ces potes, il ne faut surtout pas les flinguer (lien) ni les toucher, nous on les aime. Nous, on est comme ça. »

 

   Pour l'instant, officiellement l'esprit ludique existerait encore à Lostsouls. Il n'y a pas encore d'obligation de croire à ces affirmations et même de dire que ça existe.

   Mais ils sont nombreux, les adeptes de ces jeux vidéo de rôle (lien) qui ont ce profil.

   Les citoyens qui affirment cela, dont beaucoup semblent hyper-normaux, ont organisé une pétition et des manifestations. Ils veulent inciter l'ensemble de la population de Lostsouls à donner régulièrement un peu de leur sang aux vampires. Ils et elles disent le faire d’eux-mêmes et d’elles-mêmes, et d'après eux, ce serait même un vrai plaisir pour tout le monde : du gagnant-gagnant. 

    Certains sont déjà prêts à militer, on le sent bien, pour que cette démarche de donner son sang aux vampires des univers des jeux vidéo de rôle (lien), devienne obligatoire et que des lois soient votées dans ce sens, et appliquées.  

 

   Ils veulent en plus que tout ce qui pourrait ressembler à un joueur de flûte soit banni de Hamelin comme de Lostsouls ainsi que les chats, « For Ever » (lien). 🐱🐱

 

 

 

C'est ton état d'esprit

 

 

   Oui, parfois je vois avec des rêves très coloriés ces explorateurs qui ont entrepris l’ascension de cet « Himalaya » avec ses pentes réellement escarpées et puis métaphysiques et qui aurait comme nom et capitale la ville de Lostsouls, et en avant les histoires ! 

 

music-musicien

 

music-musicien - de Pixabay (lien)

 

 

   Le chanteur Alain Souchon précise dans « Foule sentimentale » (lien) : « Aïe, on nous fait croire / Que le bonheur c'est d'avoir / De l'avoir plein nos armoires / Dérisions de nous dérisoires car ». Mais il suffit d’approcher certains jeux en ligne et leurs joueurs, des jeux vidéo de rôle (lien), et surtout les plus populaires : beaucoup de gens sont littéralement prêts à donner quotidiennement un peu de leur sang aux vampires - si tenté que ça existe, mais bon pour dire l’état d’esprit – voir à devenir soi-même vampire à la place du vampire. 

 

   Pour eux, c'est quand-même ça la vraie et ultime sécurité, le paradis promis un jour : être un jour et pour toujours du côté du plus fort. C’est le seul sens de toutes leurs interrogations : « C'est qui le plus fort, maintenant ? »

   Tout le reste tous les autres mots c’est juste pour cacher cette quête d’une sécurité d'un risque zéro enfin absolu. Enfin bon, tous ensemble, tous ensemble, ils y croient  ils veulent y croire à « ce genre de sornettes que même un chaton ne pourrait croire ». Et de tout ce qu'ils peuvent raconter promettre écrire parler , « I Don't Believe a Word » - pour reprendre la chanson de Motörhead  (lien)

   En attendant, ce qu’il faut d'après eux, c’est avoir un patron, et puis aller au travail avec le sourire et puis avoir un vrai travail – pas comme certains bons à rien. Et puis voilà, le monde est simple !

   Oui, dans la ville et le comté de Lostsouls, ainsi sont-ils et ainsi sont-elles. Dans la ville de Lostsouls, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et en plus tout le monde il est formidable. Tous ensemble, tous ensemble ils sont tous formidables.

 

   Hier soir à Lostsouls on regardait la Téloche (lien) - et à part regarder la Téloche, à Lostsouls qu'est-ce que tu veux faire d'autre, vraiment - un ou une de ces influenceuses du web de ces leadeuse d’opinion à la si forte personnalité l'a exprimé clairement : « Le ciel 🌈 serait un bien commun à l'humanité que les humains peuvent se partager. »

 

    J'ai hésité et je suis resté interloqué : les plantes, les animaux et les humains sont devenus des produits de consommation, et maintenant le ciel ?  

    Il me faudra bien encore dix ans pour comprendre. Ces gens-là sont vraiment trop formidables. Oui, à Lostsouls tout le monde il est formidable, et je trouve même que dans la proportion tout cela est curieux et improbable. J'ai dû rêver trop fort.

   Et peut-être que là aussi je rêve trop fort et que je vais me réveiller, et que ce qui m'apparaissait comme de claires évidences s'évaporera à la lueur du matin plein de lumière. 

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

 

 



30/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion