Je sais pas, mais leurs voitures, leurs serrures et leurs armes sont en Fer
« Je sais pas », mais leurs voitures, leurs serrures et leurs armes sont en Fer.
L’argent numérisé et absolument sacré absolument verrouillé, qu’est le nerf de la guerre.
Plus des vampires que des demi-dieux je dirais
Eux leurs fascinantes intelligences leurs fascinantes histoires de Grandes Ecoles leur argent numérisé et absolument sacré absolument verrouillé, qu’est le nerf de la guerre, cela fera d'eux des demi-dieux, ils disent.
Et un jour disent-ils, il faudra bien qu'ils s'occupent définitivement de la masse des pas doués de la masse des inutiles, comme ils disent.
Mais perso : plus des vampires que des demi-dieux je dirais.
À part les personnages de bar-tabac, ici quoi d'autre
Nos « Zélites » ont beaucoup à nous apprendre, bien sûr.
Point de vue chez les Zélites... l'important dans tout ça, c'est que ce sont nos Zélites et que tout ça fait une bonne peinture des mœurs actuels... des fois que « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
Ce sont juste des personnages de bar-tabac, parfois ils ont raison, parfois ils ont tort, c'est des grandes gueules et souvent « ils tapent pas » qu’intellectuellement du poing sur la table.
En suis-je, je ne sais pas.
En suis-je ?
Certains commencent déjà à vouloir jouer dans une cour qui n'est pas la leur, à l’âge ou d’autres se demandent déjà seulement ce qu’ils font là.
Finiront peut-être clochards ou suicidés, ou peut-être au contraire propriétaires du « plus grand château en Espagne ».
Ils sont déjà entourés d’âmes sœurs et de courtisans qui ne leur veulent pas que du bien c'est certain.
Ils ont rarement une bonne connaissance historique, mais alors aucun recul pour en juger vraiment. C'est parfois le genre à pouvoir être ou sembler sympathique... tant qu'ils restent dans la contestation et l'absence de pouvoir. D'ailleurs, arrivés à ce point-là de pouvoir, la plupart des gens sont potentiellement terrifiants.
Les personnages de bar-tabac, c'est comme ça.
Mais à part les personnages de bar-tabac, ici quoi d'autre ?
Well, that is a good question.
Leurs voitures, leurs serrures et leurs armes sont en Fer.
Ici c'est un enfer tel que les Anciens Grecs décrivaient les Enfers. Le genre d'endroit Bling-Bling qui est pavé de bonnes intentions.
Il y eu un temps, disent les légendes, où existaient des gens de l'âge de bronze. Leurs armes étaient en bronze, leurs portes étaient en bronze, leurs serrures étaient en bronze, leurs chars étaient en bronze. Les humains de l'âge de bronze resplendissaient de force et de santé. Mais, disent les légendes, ils aimaient trop la guerre et ils finirent par s'entretuer...
Mais le pire des âges, d'après les traditions des Grecs, des Germains et des Indous, c'est celui des hommes de l'âge de Fer, de l'âge du Loup, de l'âge de Kali. Leurs voitures, leurs serrures et leurs armes sont en Fer. Ils sont toujours remplis de bonnes intentions. Leur pays est pavé de bonnes intentions.
Ils et elles sont obsédés par les contrats et les signatures
Les humains de l'âge de Fer n'arrêtent pas de souffrir, et derrière leurs bonnes intentions à n'en plus finir, en fait ce sont des gens à la fois ayant peur de tout, et dénués de toute pitié. Ainsi parlent les légendes.
Je crois plus à certaines légendes et à certains contes pour enfants, qu'aux politiques ou aux religieux, et pas mieux pour le rationalisme (cartésianisme) fanatique.
On ne croit plus rien de ce qu'ils disent
Beaucoup on ne croit plus rien de ce qu'ils disent, et effectivement il est impossible de croire quelque chose de ces gens-là. Ils sont comme des guignols impitoyables, et pour te forcer à croire en eux, ils sont prêts à tout.
Ils sont prêts à tout... pour paraître sérieux.
Ils sont prêts à tout pour paraître consistants.
Mais à bien y regarder. Même leurs histoires au nom de ..., ça n'existe pas.
Alors ils inventent de l’argent qu’on se demande parfois si ça existe, autant que leur malbouffe, que c’est finalement les plus miséreux qui sont les plus gros.
Et moi pourtant j’aime le pèze le fric l’artiche le flouze l’agent quoi celui qu’on peut palper, mais alors là, est-ce que les trésors maudits ça existe, « je sais pas ».
Et ici, les autres personnages de bar-tabac qu'ils ont choisis pour princes effectivement : ils s'aiment à travers eux ces princes « zélus », par procuration enfin ils peuvent vivre, c’est pas que du rêve américain.
C’est presque toujours dans l’axe du Bien, au nom du peuple au nom du roi au nom de la loi, au nom des dieux au nom de Dieu au nom de la Raison, et même au nom de l’argent magique, au nom du Bien de l’humanité au nom de sauver la planète....
C’est du sérieux, quoi.
(masque La Casa de Papel)
Ils savent parfaitement ce qu'ils font, ils sont extrêmement malins, un jour, disent-ils, ils domineront le ciel et ce seront des robots qui les serviront au ciel au paradis dans leur paradis des gens de l'âge de Fer du Loup et de Kali.
C'est comme ça.
Odal GOLD