Je préfère la symbolique de la buse
Je préfère la symbolique de la buse
Dès qu'on regarde un peu.
Et certes parfois il vaut mieux savoir un peu.
Beaucoup de gens ici comme morts debout.
Beaucoup de gens ici pires que des gens morts debout.
A toute l’agitation, à tous les bruits de chaines et à tout le vide de beaucoup de gens ici, je préfère la symbolique de la buse.
Buse oiseau - soleil - photo de Pixabay (lien)
J'ai trouvé cela sur la symbolique de la buse :
« C'est le symbole de l'élévation spirituelle comme beaucoup de rapaces. Elle monte sur les vents ascendants… près du Soleil… La buse représente la force discrète, la puissance magique sur les choses terrestres, le monde occulte par rapport au monde visible, et le lien qui existe entre eux. »
(luminessens.org) (lien)
Mais :
« Depuis le XVIe siècle et l'expression "d'une buse on ne saurait faire un épervier", ce nom d'oiseau est utilisé pour qualifier les imbéciles. Cette réputation vient du fait qu'autrefois, les fauconniers ne parvenaient pas à dresser ce rapace, et en concluaient donc qu'il était stupide. »
(luminessens.org) (lien)
🦅🐦
Depuis le XVIe siècle donc, il est noté que beaucoup de gens ne peuvent juste plus voir le fait d’être constamment agité, de vouloir anéantir les autres formes de vie, salir l’autre, avilir, domestiquer, et pas qu’à coups de miettes de pain sacrées ou non, dans la gueule, dans la gueule – et même à l’entonnoir : que comme la seule preuve d’intelligence possible.
Beaucoup de gens ne pourraient juste plus faire la différence entre le jour et la nuit, entre l’intelligence et l’imbécilité.
Beaucoup de ces gens libres, majeurs, et vaccinés – quand-même.
Et que tout le monde le sait bien, que c’est même eux qui ont inventé le bonheur – quand-même.
To be or not to be carefull !
Et certes il ne faut pas trop en savoir.
Et certes, parfois il vaut mieux en savoir un peu.
« Take care be carefull ! », et dans ce grand magasin des bons conseils et des bonnes intentions et des gens si patelins, si patelins, je retiens j’essaye au moins de retenir.
C’est que je suis un peu « Teubé » peut-être (lien) et pas qu'un peu une triple buse peut-être.
« Patelin » : Qui est d'une douceur insinuante et hypocrite : Un air patelin. Synonymes : bonhomme - doucereux – hypocrite. Compatriote, pays. (Wiktionary)
« Patelin » : Doucereux, hypocrite, enjôleur. ... Village (Linternaute.com)
La buse :
« Comme son nom l'indique, son plumage est très variable selon les individus, mais les plus classiques ont un plumage brun uni sur le dessus, barré sur le dessous, avec un croissant blanc caractéristique sur la poitrine. » (lien)
Buse - rapace - photo de Pixabay (lien)
Et même que je le sais bien que la vie n’est pas qu’un long fleuve tranquille et même que je le sais bien que je ne suis pas mieux que les autres.
Et puis que c’est comme ça qu’on apprend.
😉🌞
Odal GOLD