Est-ce qu’un Coucou ça vole haut ? Je me posais la question…
La conclusion qui s'impose, mais laquelle ?
Photographie de petit Coucou gris - pixabay
Est-ce qu’un Coucou ça vole haut ?
Je me posais la question…
So :
« L’étrange nidification du coucou gris :
La femelle Coucou va repérer un nid dans lequel des œufs ont déjà été pondus, et attend que la femelle de ce nid parte chercher à manger.
Elle va ensuite voler jusqu’à ce nid et pondre son œuf, après en avoir gobé un ; les oiseaux sachant combien d’œufs ils pondent, la mère pourrait abandonner sa couvée si elle s’apercevait qu’elle couve un œuf de trop. Ainsi, la mère abusée couve à la place de la femelle coucou et nourrit le petit coucou après éclosion.
En Europe, entendre le chant du coucou est un des signes du retour du printemps. Ce chant particulier a été une source d'inspiration pour des chansons comme, en français par exemple, la chanson pour enfants Dans la forêt lointaine. »
>> https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-33-coucou-gris.html
Photographie de Coucou suédois Saab-J21
Le rêve n'a pas de prix.
Allez, bye bye, et le "syndrome de Stockholm" aussi.
La conclusion qui s'impose, mais laquelle ?
Poésie style « un petit coucou ! » :
« Parce que tu le crois vraiment que dans ce nid de Coucous… parce que tu le crois vraiment qu'on va s'embarquer c'est le cas de le dire pour un bout de panache de croisière, où on embarquerait même quelques Coucous pour le fun ?
Et pour ce qui est du syndrome de Stockholm, comme ils disent les Coucous dans le nid : il n'y a pas de soucis non plus, j'ai rien contre les Coucous de Stockholm non plus. »
En fait, un Coucou, c’est toujours entre le Ciel et la Terre.
La conclusion qui s'impose, mais laquelle ?
U Can’t Touch this (Officiel Music Video)
Mc Hammer
« Bifröst (« chemin scintillant ») est le nom de l'arc-en-ciel, dans la mythologie nordique, qui fait office de pont entre la Terre (Midgard) et le Ciel (Ásgard, la ville-forteresse des dieux).
Il est inaccessible aux mortels.»
>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Bifr%C3%B6st
Il parait.
Yes : « U Can’t Touch this ! »
Le rêve n'a pas de prix.
C'est comme ces reines de la Ruche d'Angleterre, qui voudraient que j'assume la race des politiques et des Prométhées (c’est la même) - allez, bye bye, et le "syndrome de Stockholm" et puis surtout le Coucou suédois.
« Coucou ! »
En tant qu'homme, je le sais :
« Bye bye ! »
La conclusion qui s'impose, mais laquelle ?
Napoleonic - Pixabay
Odal GOLD