Dites OUI à un LOQI qui illuminera votre journée (SIC)

 

 

   Ce matin était un autre jour. 

 

   J'ai débarqué comme ça dans la ville de « Lostsouls », « rue de la Main d’Arthur ».

   Il y avait un grand soleil qui écrasait qui éclaboussait tout de manière magnifique.

   Je me sentais l'âme paresseuse et heureuse.  

 

    Je ressentais même des sentiments que je n'ai pas moi non plus, ce vrai bonheur des sages qui est simplement d'être juste « bien dans ses baskets » et d’« avoir un soleil dans la tête ».

 

   Tout le monde aime le soleil et moi aussi sous le soleil exactement.

 

 

car-affaires-maraude

 

car-affaires-maraude - de Pixabay (lien)

 

 

   J'étais aussi en quête d’une autre affaire. C’est à dire, mine de rien, que j'avais toujours aussi un œil sur Toi, oh ami lecteur.

   Donc je maraudais sous le soleil exactement, dans la rue principale de la ville de Lostsouls appelée « rue de la Main d’Arthur ».

 

   Je n'y avais jamais prêté attention avant, parce que ce n'est pas trop mon truc, les marchands de luxe et de confiserie.

   J'étais même prêt à m'assoir sur le premier banc public et à goutter l'instant et les gens qui passent, de me laisser porter ainsi par le temps.

   

   Mais ce matin, j’ai percuté d’un coup qu’il y a bien dans cette rue un magasin de luxe et de confiseries qui s'appelle « Mille Repas ».

 

    A la gauche de cette boutique de luxe nommée « Mille Repas », il y a un magasin de vêtements pour hommes et aussi pour femmes. Je ne sais pas pourquoi, les vêtements qu’on y vend font penser que parfois dans ces vêtements, il n’y a pas ou il n’y a plus personne.

   A quelques exceptions près, cette boutique reste déserte tout le temps.

 

   A la droite du « Mille Repas », il y a un magasin de chapeaux, alors que de nos jours plus personne n'achète plus de chapeaux. Et pourtant j'ai vu des dizaines de gens rentrer et sortir de cette boutique, ça n'arrêtait pas, et presque tous sans chapeaux.

 

   Mais j'ai bien regardé encore la devanture de ce marchand de luxe et de confiseries, et il y avait derrière la vitrine : plein de choses encore qui n'avaient rien à voir avec des confiseries. 

 

 

katsushika-hokusai

 

katsushika-hokusai - de Pixabay (lien)

 

 

   1-Premièrement derrière la devanture de cette boutique appelée « Mille Repas », mon regard a été comme naturellement attiré par un très grand et superbe vase japonais décoré qui est mis là en vente de la même manière que les autres confiseries.

 

   2-Deuxièmement il y a une reproduction magnifique du tableau de Gustav Klimt intitulé « Les larmes d'or de Freyja » (lien). Freyja est l'une des déesses les plus importantes du panthéon nordique (lien).

   C’est là une part de la mythologie viking, exposée et aussi vendue là comme une confiserie.

 

   3-Troisièmement, il y a plein d'autres choses derrière cette grande vitrine, qui n'ont rien à voir avec des confiseries et qui sont vendues là pareil.

 

   Également exposés là pour être vendus et mangés, il y a des éléphants fabriqués avec un genre de pâte d'amende, des petits chiens en sucre blanc et des couronnes royales faites avec une sorte de pâte dorée, etc.

 

   Je suis resté comme ça carrément dubitatif, devant, bien 45 mn.

   Il y a eu au moins 3-4 groupes de passants, des femmes, des enfants, des hommes, qui se sont arrêtés devant, et qui se sont pris en photo devant là, devant ce magasin de luxe et de confiseries qui s'appelle « Mille Repas » et qui se situe « rue de la Main d’Arthur », dans la ville de « Lostsouls ».

 

   Tout cela est quand-même un peu déroutant, on va dire.

 

   😎🤔🤪

 

   Peut-être que la prochaine fois je rentrerai dans la boutique et peut-être pas.

   Il y a là pour une devanture de magasin de confiseries : des sujets d'étonnements possibles, et peut-être une manière de voir le métier de la confiserie d'une manière originale.

 

   Peut-être que les propriétaires de cette confiserie de luxe appelée « Mille Repas », « rue de la Main d’Arthur » à Lostsouls, ils veulent prouver des choses.

   Que derrière leur vitrine, eux de simples marchands de confiseries : ils penseraient toujours plus haut toujours loin toujours plus passionnément, et bien sûr pour le plaisir de tous.

 

   Ainsi seraient-ils et ainsi seraient-elles.

   Cela doit interpeller les autres notables de « Lostsouls », les rendre dubitatifs, et pas que moi.

   Comme quoi certains marchands de confiseries, ce serait des gens très importants mais pas que : certains auraient en plus de l’esprit.

 

   Un peu comme pour les jeux olympiques : on peut constater chaque année qu’il y a de plus en plus d’argent et de plus en plus muscles investis dans le spectacle. Et à l’inverse, en ce qui concerne le fameux « esprit olympique » (lien) :  la plupart des gens ne savent pas ou ne savent plus très bien ce que ça veut dire.

   Mais eux, les propriétaires de cette confiserie de luxe appelée « Mille Repas », rue de la Main d’Arthur dans la ville de « Lostsouls » : cela déjà ils sauraient.

 

   Le tableau japonais exposé derrière la vitrine de cette boutique de confiserie et de luxe, et vendu là comme les autres confiseries, est magnifique.

   Il y a gravé dessus une œuvre de Katsushika Hokusai (lien).

   Katsushika Hokusai était un artiste japonais, peintre ukiyo-e et graveur. Né à Tokyo, Hokusai est surtout connu comme l'auteur d’une série de gravures sur bois.

 

   Ce qui est également curieux, on va dire, c’est que sur Internet, le nom de cet artiste japonais amène directement sur un site de vente qui est allemand et où l’on tombe directement sur ce style de prose (lien) :

 

   « Sagen Sie JA zu einem LOQI, der Ihren Tag verschönert, jeden Tag. Sagen Sie Nein zu Einweg-Plastiktüten. Lassen Sie uns gemeinsam die Verwendung von Plastiktüten reduzieren und so viel wie möglich für die Umwelt tun. Unsere Gemeinschaft macht einen Unterschied, indem sie immer einen LOQI bei sich trägt. Er bedeutet für uns die Welt, den Mars und die Venus.

 

   Dites OUI à un LOQI qui illuminera votre journée, chaque jour. Dites non aux sacs en plastique à usage unique. Travaillons ensemble pour réduire l'utilisation de sacs en plastique et faire le plus possible pour l'environnement. Notre communauté fait la différence en portant toujours un LOQI. Pour nous, cela signifie le monde, Mars et Vénus. » 

 

   C'est pas des blagues.

 

   D'après Wikipédia : « Loki est l'un des dieux principaux du panthéon de la mythologie nordique. Loki est le dieu de la malice, de la discorde et des illusions. Il est aussi impulsif et irresponsable que malin et rusé. La nature changeante et ambiguë de Loki est sujette à débats chez les spécialistes quant à son rôle dans le panthéon divin.» (lien)

   Peut-être que je me trompe, mais je verrais assez LOKI comme le voient les films américains du style Marvel (lien). Certains ajouteraient à bon escient : si tenté que ce dieu existe.

 

 

friendship-spirit-c\\\'est un choix

 

friendship-spirit-and-so-on-c'est un choix - de Pixabay (lien)

 

 

   Pour le reste, on va dire comme ça que tout le monde a des limites et que je ne comprends pas tout de ces coïncidences ésotériques. Pour moi ça s’arrête là.

 

   D’autres encore pourraient littéralement prendre tout ça au premier degré. Ils verraient ainsi leur vision du paradis sur Terre : carrément à portée de la main. Et certes, la vision de ceux là peut faire peur autant que le personnage de Loki vu par les films Marvel (lien).

 

   Particulièrement chez ces gens « libres majeurs et vaccinés », certains sont même capables de vouloir le prouver scientifiquement, que « c’est bien eux le monde, Mars (lien) et Vénus (lien) ».

   D’autres considèrent au contraire que l’hypothèse que « c’est bien eux le monde, Mars et Vénus », n’est même plus à démontrer.

   Et je les vois tous déjà affirmer doctement : « Il n’y a pas de limites ».

 

   Il y a aussi beaucoup de cannibales parmi les fanatiques rationalistes, et ils retournent ainsi leur veste, pour mieux se cacher. Ces derniers sont prêts à voir là une vision du monde acceptable. Ils y voient même un nouvel idéal. Il leur manque encore juste un chef à leur mesure, quelqu’un de sérieux, pour pouvoir verser le sang comme il faut.

   Et sinon d’eux, d’échos je n’ai pas.

 

    A chacun sa vie.

   Moi ça s’arrête là, et peut-être que ce ne sont que des coïncidences avec des gens gentils qui aiment bien s’amuser et peut-être pas.

   Ou peut-être que ce n'est qu'un conte inventé juste pour le fun l'amusement, comme celui dit « du petit chaperon rouge » (lien), et puis voilà.

   C’est vous qui voyez, et aussi pour vous : la possibilité ou non d'un sens ou d'une direction du train à prendre éventuellement pour la ville de Pau, selon les conseils du fameux spectacle des comédiens Chevallier et Laspales : « Le Train pour Pau » (lien). Vraiment : c’est vous qui voyez !  

 

   Et comme ajoute gentiment Laspales : « Il y en a, ils ont essayé, ils ont eu des problèmes ! » (lien)

 

   Et que je sache, « Avoir du pau » (lien) ou « Avoir du pot » (lien) = c'est « avoir de la chance » (lien).

 

   Et d’ailleurs à chacun sa vie, et avec un peu de chance, là où vous irez, je n’irai pas forcément.

 

 

 

                                                                                       

                                         Odal GOLD

                                                                  www.odalgold.com

 

 

 

 

 

 



09/05/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion