Devenir roi des pingouins.
Il faut le voir pour le croire. Il pénètre vos pensées, connaît la place de tous les mots dans tous les livres, influe sur vos actes, et même le futur n'a pas de mystère pour lui. – il sait.
Il vient d'ailleurs. Moi je vous jure qu'il fait ce qu'il veut.
Tu peux jouer la personne blasée, ou dire qu'il y a un Truc. Il n'empêche.
Devant ces Gary Kurtz, et autres prestidigitateurs mentalistes et illusionnistes inconcevables, et ce qu'ils font est complètement inédit – nous sommes comme des pingouins sur une île du Pôle Nord.
Je L'ai vu à la salle de spectacle de "L'Européen". On peut aussi le voir tel quel dans des vidéos...
Interview et numéros de Gary Kurtz - Archive INA
Nous disons qu'ils sont comme nous, un peu différents mais avec la même station debout et la même démarche dodelinante. Mais en fait ce sont des explorateurs suréquipés venus des autres mondes.
Si demain ils décidaient de tuer, de voler, ou de se tailler un empire – pour eux ce serait un jeu d'enfant – Truc ou pas Truc. Il suffit d'assister aux spectacles d'eux-mêmes qu'ils veulent bien nous donner, c'est une évidence.
Mais devenir roi des pingouins, et marquer de son sceau les règlements des pingouins, apparemment c'est pas leur Truc.
Sommes-nous de la viande sur pied ? La chasse au pingouin est-elle ouverte ? Impossible de le savoir ou de s'en rendre compte, nous manquons d'a priori, d'un précédent, et nous ne savons même pas à quel point nous sommes une espèce protégée ou non.
Ni dieux ni maîtres, ni tyrans ni prédateurs, ni agressivité, les Gary Kurtz et tous ces nouveaux mages à la force tranquille – ils se contentent d'explorer – à leur manière, notre petite île perdue dans l'univers.
Ils ne doivent pas être les pires.
Pour l'instant tout va bien.
En fait, à la forme humaine, est-ce eux qui correspondent plus que nous ?
Odal GOLD