Ben rien, ma petite fontaine en pierre claire et à tête de lion, elle est OK
Ben rien, ma petite fontaine en pierre claire et à tête de lion, elle est OK en fait !
Leur masque leur correspond exactement à l’intérieur d’eux même
J’ai visionné un reportage sur certains villages suisses, où tous les ans se fêtent des rites païens vieux de plusieurs millénaires.
Les villageois s’y affublent de masques genre plus inquiétants que ce qu’on voit ailleurs dans le monde.
Le fabriquant de ces masques, dans le village, déclare qu’il confectionne chacun à l’image exacte de celui qui va les porter.
3 villageois à coté acquiescent : oui, c’est exactement ça, leur masque leur correspond exactement à l’intérieur d’eux même, ils se voient ils sont comme ça.
Ces masques ressemblent à certains masques africains, mais oui en beaucoup plus inquiétants en beaucoup plus effrayants en beaucoup plus menaçant en beaucoup plus vieux en beaucoup plus « qui ne ressemble à rien de connu » et même en beaucoup plus « Art Premier».
Pourtant on est en Suisse.
En Autriche aussi, il y a ce genre de fêtes. Et en fait dans toute la vieille Europe.
masquer carnaval confetti streamer multicolore - de Pixabay (lien)
C'est peut-être un paradoxe, mais parfois, c'est un peu comme si on était sur une île déserte dans certaines villes et dans certains villages. « Île déserte » n’est peut-être pas le terme. Il y aurait peut-être même, si on reprend cette image de certaines solitudes paradoxales dans les grandes villes, et pas que dans les villages, et pas que dans certains milieux domestiques : des cannibales qui me considèrent comme un cochon, un « Pig » (lien), et que même tout serait bon en moi, et pas qu’avec moi.
J’imagine déjà, ils ont le regard humide ça a muté à l’image exactement de leurs masques festifs : en alligator pleureur ou en fourmi carnivore, ou de gens noyés d’on ne sait quel naufrage antédiluvien, mais c’est humain, c’est bien humain tout ça.
Ce sont des passants comme les autres.
Il vaudrait mieux faire gaffe ici, mais à quoi ?
D’un seul coup je me sens un peu seul devant l’écran, et c'est vrai que parfois on a quasiment que ça à faire ici, se poser des questions idiotes.
Pour certains, ce ne serait pas qu’un jeu festif ?
Notre normalité est tellement « pateline » (lien).
J’ai parfois l’impression qu’ici, dans nos villages, parfois c’est pareil, tout est trop calme, c’est comme une forêt où l’on n’entend pas le bruit des oiseaux, oui, il y a quelque chose.
Comment expliquer que des gens puissent réellement s’assimiler complètement à de tels masques ?
Apparemment, pas pour tous évidemment mais pour certains, ce n’est pas qu’un jeu, ils s’assimilent vraiment aux personnages et aux masques effrayants de leurs jeux festifs.
Comment cela peut se faire à ce point-là, je ne sais pas.
J’ai un vieux pote comme ça, dynamique sportif, brillant à certains points de vue, qui me faisait aussi penser à un suisse avec sa passion pour le chocolat et son goût un peu excessif pour les économies, on va dire. Un jour il a disparu, aucune trace, même sur Internet il n’y a pas de trace de vie, ce qui parait presque impossible.
Où a-t-il pu bien passer ?
Parfois je me demande où il est passé.
« En France, d'après le ministère de l'Intérieur plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées. Il reste environ 10 000 disparitions non élucidées classées inquiétantes… » (lien)
A ce niveau d'intuition, à-priori je ne me trompe pas, il y a quelque chose de pas explicable dans cette trop vieille Europe pourquoi tu mets un point d'interro ?
Moi aussi j’en ai une de fontaine dans mon jardin
Dans chaque village, il y a une fontaine, cela calme tellement, c’était déjà « Zen » avant la mode du Zen, et pas qu’utile.
Moi aussi j’en ai une de fontaine dans mon jardin, 30 cm, en pierre claire, et ça crache de l’eau en boucle mieux qu’une image gif animée (lien). Ça c’est du vrai quand-même !
L’impression que ça me fait, dans le jardin, comme ça ?
Ben rien, ma petite fontaine en pierre claire de 30 cm et à tête de lion, et l’apparence et le bruit, je m’y retrouve et elle est OK en fait !
abreuvoir aiguière cascade - de Pixabay (lien)
Je n’avais quasiment que ça à vivre à ce moment-là, entre imagination, pensées un peu déjantées mais vas savoir, et rêvasseries furtives.
Pour me changer les idées j’ai lu un truc sur « Ajna » (lien), autre nom pour le « 3ème œil », sur camille-ambiance-nature.fr (lien). Et c'est vrai que je n’avais quasiment que ça à faire à cet instant présent :
« Le chakra du troisième œil équilibré engendre le savoir, la mémoire, l’intuition et l’imagination. La personne peut atteindre la sagesse et développer l’altruisme. Elle est détachée des possessions matérielles.
Le chakra du troisième œil déséquilibré, montrant un état suractif, plonge la personne dans un mysticisme excessif. Elle rejette la réalité et les plaisirs physiques. Elle est incapable d’avoir des relations classiques.
Le chakra du troisième œil bloqué provoque le rejet des vérités spirituelles. La personne n’a plus d’intuition. Elle ne cherche plus à acquérir des connaissances. »
Fontaine de pierre claire de 30 cm et de la « Zen Attitude »
Je lis ça sur le chakra du troisième œil. Mais là aussi c’est assez étonnant, personne autour de moi pour m’en parler vraiment, et pourtant comme ça, il y aurait quelque chose de vrai on dirait bien.
Ben rien, ma petite fontaine en pierre de 30 cm et à tête de lion, je m’y retrouve et elle est « Zen » elle est OK en fait !
C’est déjà ça.
puit rapides source jaillissement - de Pixabay (lien)
Qu’est ce qui est vrai, qu’est ce qui est faux. Mais ce qui est vrai aussi, et même derrière ce qui est vrai, se cachent probablement bien des apparences des illusions et des pièges.
La connaissance le vrai savoir se payent « cash ». Ce n’est pas toujours avec la monnaie de la pièce que l’on attend, je crois bien.
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » (Rabelais)
D’après philomag.com : « On a beau dire, la phrase de François Rabelais est définitive, référentielle, indépassable. » (lien)
C’est quoi mon niveau de compréhension, c’est quoi la chance ? Et si je ne suis pas un bon croyant, non vraiment, je crois que je sais quand-même un tout petit peu cela, cette phrase de Rabelais, et j’avance.
Odal GOLD